Il trouve sa belle-fille de 13 ans "provocante", il la viole dans son sommeil
C'est une affaire de viol familial particulièrement sordide qui a été jugée par un tribunal de Montréal au Canada vendredi 20. Un homme de 31 ans devait répondre de l'agression sexuelle de sa belle-fille de 13 ans pendant que celle-ci dormait.
Les faits remontent à 2016. Le jour de l'ignoble agression, le pervers se glisse dans le lit de sa belle-fille pendant que la malheureuse dort à poings fermés. Selon Le Journal de Montréal, le trentenaire estimait que l'adolescente s'habillait "de façon provocante" ("quand je la voix sa petite culotte, ça m'excitait" expliquera-t-il). Une fois à ses côtés, il impose à la petite des contacts sexuels avec une telle discrétion que la malheureuse ne se réveillera pas et ne se doutera pas immédiatement de l'agression terrible dont elle a été victime par son beau-père satyre.
Quelques semaines plus tard, la jeune fille prend contact avec une ligne téléphonique d'information sur la santé. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'a plus ses règles. Elle explique à son interlocuteur à l'autre bout du fil qu'elle est vierge et l'opérateur la rassure lui expliquant que la chose était sans doute bénigne.
Ce n'est qu'après un rendez-vous chez le médecin que l'horrible vérité éclate. Non seulement l'adolescente n'est plus vierge, mais elle est enceinte de 29 semaines, un délai qui ne permet déjà plus le recours à l'avortement. Direction, la police. Le beau-père est rapidement confondu.
Lire aussi: Ivre, il tue son beau-père à la batte de baseball dans son sommeil
L'adolescente va alors se retrouver entre le dilemme de garder l'enfant issu de son viol ou le confier à l'adoption, ce qu'elle choisira finalement. "Même si c’est l’enfant d’un crime, c’est quand même un enfant…" expliquera-t-elle aux enquêteurs, pleine de regrets.
Six ans de prison ont été requis contre le beau-père violeur qui a plaidé coupable. La sentence sera connue mi-mai.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.