Il tue sa femme, fracasse le crâne de son bébé contre un mur et tente d'étrangler sa mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 février 2019 - 07:45
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
La cour d'assises de Mont-de-Marsan juge depuis mercredi 6 Guillaume Dautremont pour le meurtre da sa femme et de sa fille de 20 mois en 2016
© LOIC VENANCE / AFP

La cour d'assises de Mont-de-Marsan juge depuis mercredi 6 Guillaume Dautremont pour le meurtre da sa femme et de sa fille de 20 mois en 2016. Il encoure la réclusion criminelle à perpétuité. 

Les faits jugés par les assises des Landes sont d'une rare violence. Guillaume Dautremont comparaît depuis mercredi devant la cour d'assises de Mont-de-Marsan pour un double meurtre commis sur sa femme et son bébé de 20 mois, en 2016. Il est également poursuivi pour "tentative d'homicide volontaire "sur une amie et pour "violences sur ascendant", en l'occurrence sa mère.

Comme le rappelle France Bleu Gascogne, les faits avaient eu lieu le 27 mars 2016. Le lendemain, les policiers qui s'étaient rendus au domicile du prévenu avaient découvert "une scène d'horreur". Sur le palier du premier étage du pavillon gît Elodie Kaszuba, une jeune femme de 30 ans. Peu après, les forces de l'ordre découvrent le cadavre de la petite fille du couple, âgée de 20 mois, caché dans un sac poubelle: "son crâne a été fracassé contre un mur". 

Après ces meurtres, Guillaume Dautremont a filé chez une amie coiffeuse de 48 ans. Il lui aurait avoué ses crimes mais elle ne l’aurait pas cru. Après avoir sollicité une relation sexuelle, il l’aurait frappée, la laissant pour morte. Elle le serait d'ailleurs si elle n'avait pas été découverte agonisante par les enquêteurs le 28 au matin.

Lire aussi - Nord: il massacre le nouveau compagnon de son ex avec une pioche

Guillaume Dautremont s'est ensuite réfugié chez sa mère, qu'il a tenté d'étrangler après lui avoir expliqué "avoir fait une bêtise". C'est elle qui va prévenir les forces de l'ordre qui interpelleront le suspect à son domicile.

En garde à vue, Guillaume Dautremont a avoué les meurtres. Il a également expliqué qu'il avait pris des amphétamines achetées par internet plus tôt dans la soirée. Des expertises toxicologiques ont depuis confirmé ses dires.

Le prévenu encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict est attendu mercredi 13.

Voir:

La mamie qui a massacré sa petite-fille de 32 coups de couteau condamnée

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Finistère: un couple et ses deux enfants massacrés chez eux de façon violente

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.