Il tue son bébé de 18 mois en le percutant en voiture sur un camping
Un père de famille a tué son bébé de 18 mois sur un camping d'Agde lundi 29 en faisant une marche arrière. Les secours n'ont pas réussi à réanimer l'enfant.
C'est un drame terrible qui touche une famille d'estivants. Un père de famille a accidentellement tué son enfant de 18 mois en le percutant avec sa voiture sur un camping trois étoiles à la Tamarrissière à Agde dans l'Hérault lundi matin. Malgré l'intervention rapide des secours, le bébé n'a pas survécu à ses blessures.
Selon le journal Midi Libre, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 9h du matin. Au volant de son véhicule, le père a fait un manœuvre de marche arrière pour aller faire une course et n'a pas vu son bébé. Le bambin a été percuté par le véhicule.
Lire aussi – Côtes-d'Armor: elle tue son bébé en faisant une marche arrière
Un témoin de la scène s'est précipité pour effectuer un massage cardiaque. Il a ensuite été relayé par un policier et un pompier volontaire pendant que d'autres personnes prévenaient les secours. Ceux-ci sont rapidement arrivés sur place et ont tenté de réanimer l'enfant pendant plus d'une heure, en vain. Un hélicoptère de la sécurité civile a même été déployé pour évacuer l'enfant en urgence.
"Les parents, des vacanciers originaires d'Amiens, dans les Hauts-de-France, en état de choc, ont été pris en charge et hospitalisés. Une cellule psychologique a été ouverte pour les policiers et les pompiers qui sont intervenus", a fait savoir le journal régional.
Une enquête a été ouverte sur cet accident mortel et confiée au commissariat d'Agde. Elle devra faire la lumière sur les circonstances du drame.
Voir:
Mort d'un bébé oublié dans une voiture: les parents mis en cause pour homicide involontaire
Nord: un bébé meurt de la varicelle à Quiévrechain
Son bébé joue avec de la nourriture, elle l'étouffe avec du pain
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.