Il tue son complice et tente de se débarrasser du corps dans le barbecue
Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Daniel Lopez a été reconnu coupable mardi 5 par la justice de San Antonio au Texas du meurtre de Jose Luis Menchaca, son complice dans une affaire de trafic de drogue. Détail sordide de cette affaire, le premier a tenté de se débarrasser du corps du second en l'immolant dans un barbecue.
Les fait sont eu lieu en septembre 2014 selon le site de NBC. Après un obscur deal de drogue entre les deux hommes où l'un d'eux ne respecte pas sa part des obligations, le ton monte entre Daniel Lopez et Jose Luis Menchaca. Le second porte alors un coup de couteau dans le dos du premier.
Pris en charge et hospitalisé, la blessure de Daniel Lopez s'avère finalement sans gravité et il sort de l'hôpital le lendemain avec la ferme intention de se venger de son ancien partenaire.
Lire aussi - Une mère de famille dépressive tue et brûle son enfant de deux ans sur un barbecue
Avec la complicité d'une jeune femme, il attire ce dernier dans une maison isolée au nord de San Antonio. Un déchainement de violence va alors s'abattre sur Jose Luis Menchaca qui va être roué de coups de batte de baseball par Daniel Lopez et un autre homme jusqu'à ce que mort s'en suive.
Les meurtriers ont tenté de se débarrasser du corps de leur victime. Le tronc et la tête de Menchaca sont découverts dans une poubelle en plastique, dans le même pâté de maison alors que ses bras et ses jambes avaient été amputés.
En effet, Daniel Lopez a sectionné les membres de sa victime avant de tenter de les faire disparaître en les mettant à "cuire" dans un barbecue. Les forces de l'ordre ont découvert des restes calcinés de bras et de jambes dans les cendres du foyer.
Lors de son procès, Daniel Lopez a été reconnu coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés. À l’issue du verdict, le prévenu, âgé de 30 ans, a tenté de frapper son avocat avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.