Il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider en se jetant par la fenêtre
La ville de Dworp, en Belgique, s'est réveillée sous le choc lundi 29 au matin. Une femme âgée de 36 ans a été retrouvée morte à son domicile, tuée à la suite de coups administrés à l'aide d'un objet tranchant. Ses trois enfants, deux garçons de 10 et 8 ans, et une fille âgée de 8 ans, sont également retrouvés sans vie, probablement des suites d'une asphyxie.
Les policiers les ont découverts sans vie alors qu'ils se rendaient chez la petite famille pour leur annoncer le décès du père de famille, séparé de sa compagne. Ce dernier avait été retrouvé le jour même derrière un immeuble de Molenbeek-Saint-Jean, en banlieue de Bruxelles.
Il s'était visiblement jeté par la fenêtre de son appartement situé au 20e étage. Sa voiture personnelle a été retrouvée incendiée un peu plus loin. Trois personnes intoxiquées par les fumées, l'incendie s'étant propagé au sous-sol d'un immeuble, ont par ailleurs été transportées à l'hôpital pour y recevoir de l'oxygène, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Lire aussi - Massacre dans la ferme: 5 personnes d'une même famille retrouvées tuées par balles, le drame familial privilégié
Selon le parquet de Bruxelles, plusieurs éléments indiquent que l’homme aurait tué sa femme et ses enfants avant de se suicider selon la RTBF. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
"Le père était quelqu’un de sympathique qui disait toujours bonjour. On n’aurait jamais pu imaginer le drame qui s’est joué dans cette maison, même si les disputes étaient fréquentes. C’est triste. C’était une famille comme il y en a beaucoup à Dworp", a fait savoir un témoin à La Dernière Heure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.