Il veut "voir quelqu'un mourir", un jeune filme le suicide de son amie
Tyerell Prybycien voulait voir la mort de près. Un jeune homme de 19 ans a plaidé coupable lors de son procès dans l'Utah, aux Etats-Unis, mardi 23. Il est accusé d'avoir filmé le suicide d'une amie, âgée de 16 ans, sans jamais lui venir en aide.
Tout a débuté en mai 2017: un matin un agriculteur a découvert le corps de Jchandra Brown. La jeune adolescente était pendue à un arbre sur le campement de Maple Lake.
Une enquête a directement été ouverte et les policiers ont pu identifier le corps de la jeune victime grâce à une note laissée sur place, à côté de deux sacs plastiques. Dans l'un d'entre eux se trouvait une canette de gaz ouverte et un téléphone portable.
A voir aussi: Il simule sa mort pour une arnaque, sa femme noie les enfants et se suicide
Rapidement, les forces de l'ordre se sont tournées vers la thèse du suicide. Mais l'examen du mobile retrouvé sur place a mis au jour une vidéo d'une dizaine de minutes: les derniers instants de la jeune adolescente.
C'est ainsi que les policiers se sont rendus compte que Jchandra Brown n'était pas seule au moment de se donner la mort.
Sur la vidéo, elle discute en effet avec une jeune homme avant d'inhaler la canette de gaz. Shootée, l'adolescente monte sur un rocher et passe une corde à son cou, la suite est inévitable.
Quelques jours après la découverte du corps Tyerell Psybycien a donc été arrêté et rapidement mis en examen pour son "rôle actif" dans la mort de l'adolescente, dépressive depuis quelques mois.
Mardi dernier donc il a plaidé coupable devant le juge, révélait le magazine People. Le jeune homme fasciné par la mort a juste expliqué qu'il voulait "voir quelqu'un mourir". Il risque la prison à perpétuité, le verdict est attendu pour le 7 décembre prochain.
A lire aussi:
Momo Challenge: après le suicide par pendaison de son fils, un père alerte
Rennes: un garçon de 13 ans sauve sa mère qui fait une tentative de suicide
Souffrant d'acouphènes et dépressif, il poignarde sa compagne et se suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.