Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'A47, le trafic perturbé
Un homme a eu un accident de la route grave ce vendredi 14 au matin alors qu'il était au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé. Dans la nuit, il s'est introduit dans la caserne de la Duchère à Lyon et a pris le fourgon.
Au volant du véhicule, il a semble-t-il percuté un muret de séparation sur l'autoroute A47 à hauteur de Chamond dans la Loire, dans le sens Lyon vers Saint-Etienne.
Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Etienne, le jeune homme n'a pas pu être sauvé et est décédé des suites de ses blessures.
A voir aussi: Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)
L'incident spectaculaire et gravissime provoque encore ce vendredi midi de grosses perturbations sur cet axe. La circulation ne se fait que sur une seule voie malgré l'intervention d'une dépanneuse peu après 10h selon Le Progrès.
Loire : un homme un volé un camion de #pompier dans une caserne de Lyon et est mort ce matin dans un #accident sur l'A47 à Saint-Chamond (France 3). pic.twitter.com/MN2VOPc7lo
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 14 septembre 2018
Alors qu'il faut normalement compter une petite dizaine de minutes entre la Varizelle, dans le sud-ouest de Chamond, et le parc d'activité Stelytech, au nord, il faut ce vendredi matin 40 minutes.
Il est donc vivement conseillé de choisir un autre itinéraire et d'éviter cette portion de l'autoroute A47 très perturbée pour aller vers Saint-Etienne ce vendredi.
A lire aussi:
Après l'agression mortelle, les pompiers veulent être mieux protégés
Le jeune qui avait volé un camion de pompiers écope d'un rappel à la loi
Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.