Ile de Ré : un jeune cycliste tué par un chauffard, un homme en garde à vue
Les gendarmes de l'île de Ré étaient à la recherche du conducteur d'une 4x4 gris depuis ce mardi 24 au petit matin. Un jeune cycliste de 16 ans a en effet trouvé la mort après une collision avec ce genre de véhicule dans la nuit de lundi 23 à ce mardi, mais le chauffard a pris la fuite.
Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, le drame s'est produit vers 2h du matin à La Couarde. Les pompiers sont intervenus pour un accident sur la route départementale 735. La jeune victime faisait en outre partie d'un groupe de cyclisme, il avait donc l'habitude des sorties à vélo.
La mort du cycliste, qui était originaire d'Ile-de-France et séjournait sur l'île de Ré pour les vacances, a malheureusement été constatée dès l'arrivée des secours sur les lieux.
A voir aussi: Italie - collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)
Un éclat de calandre de couleur grise a été retrouvé près du corps. Les gendarmes se sont donc mis à la recherche d'une voiture tout terrain de la marque Mitsubishi.
Au début de l'après-midi de ce mardi, un homme a été interpellé à Saint-Clément-des-Baleines, à une douzaine de kilomètres de là. Il a été placé en garde à vue à 13h à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré.
Comme le rappelle la chaine de télévision locale, "le conducteur impliqué dans l'accident pourrait être poursuivi pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", s'il est bien le chauffard recherché.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.