Ille-et-Vilaine : attaqués par des frelons en pleine course à pied
Alors qu'ils participaient aux Foulées macériennes -série de courses à pied en pleine nature- à la Mézière près de Rennes (Ille-et-Vilaine), une vingtaine de coureurs ont été attaqués dimanche 7 au matin par des frelons asiatiques et européens.
Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, il y avait près de 500 inscrits à cet événement sportif et lorsque les frelons sont sortis de leurs nids pour en attaquer certaines, les organisateurs ont dévié le trajet pour éviter que d'autres personnes ne soient piquées.
Les coureurs qui ont été touchés ont été pris en charge par les pompiers et des médecins du Smur, qui les ont examinés dans le gymnase attenant au site.
Lire aussi: Oise - des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot
Deux personnes sont également allées se faire soigner directement à l'hôpital, avant même que les secours n'arrivent.
Plus de peur que de mal au final car tous ont pu rentrer chez eux avant 14h.
"C’est un véritable nuage de frelons qui s’est mis à attaquer les coureurs à pied et a commencé à les piquer", a expliqué Philippe Chouteau, un des membres de l'équipe organisatrice des Foulées macériennes. Dans le lot, on trouve des frelons de deux espèces: asiatiques (indésirables) et européens. Les pompiers ont détruit les nids après la course.
Et aussi:
Amboise: des collégiens brutalement attaqués par des frelons asiatiques, 6 élèves hospitalisés
Lot-et-Garonne: des frelons attaquent un groupe de randonneurs
Paris: un nid de frelons asiatiques découvert au cœur de la capitale
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.