Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux
La grosse frayeur s'est finalement soldée par une fin heureuse. le 12 janvier dernier, une famille castraise perdait la trace de son chien Joyce, un malamute d'Alaska de quatre ans. Très attachés à leur animal, ils avaient alors remué ciel et terre pour retrouver le chien, sans succès.
Il leur a fallu attendre six mois pour enfin avoir des nouvelles de Joyce. Le chien a finalement été retrouvé à Saintes, en Charente-Maritime, à 400km de leur domicile.
Ce ne sont pas les nombreuses affiches dispersées un peu partout dans leur ville qui leur ont permis de retrouver le chien mais l'application Pet Alert.
A voir aussi: Éguilles - un couple refoulé d'un restaurant... à cause de son chien d'aveugle
Ils y ont créé une page afin que les utilisateurs puissent identifier leur chien en y inscrivant son âge, ses caractéristiques et quelques photos. Il a cependant fallu de longs mois avant que la jeune Sarah, 12 ans, qui s'occupait tout particulièrement de Joyce puisse enfin le serrer dans ses bras.
C'est le 31 juillet dernier que l'adolescente a reçu un coup de téléphone d'un chenil de Saintes, lui expliquant qu'ils étaient en possession de son chien, comme l'a expliqué La Dépêche du Midi.
Toute la petite famille s'est donc rendue en Charente-Maritime dès le 1er août pour retrouver Joyce. Et au bout de quatre heures de voiture la petite Sarah, qui a toujours eu espoir de retrouver son chien, a pu à nouveau le serrer dans ses bras.
Nul ne sait ce qui est arrivé à ce compagnon à quatre pattes durant son long périple mais l'animal en pleine forme a aujourd'hui repris ses habitudes avec sa famille.
A lire aussi:
Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
Polémique à Toulouse - un jeune handicapé privé de son chien d'aide dans un supermarché (vidéo)
Oiseaux, chiens, gorilles... les animaux souffrent aussi pendant la canicule
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.