Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende
Ce que les associations de défense des droits des animaux estiment comme de la cruauté, la justice le qualifie comme un accident.
Ce vendredi 31, deux personnes en couple, originaires du Tarn-et-Garonne, ont écopé d'une amende de 300 euros pour "jet de sous-produits" après s'être débarrassés du corps de leur petite chienne, qu'ils avaient traînée en voiture sur 25 kilomètres entre Grisolles et Montauban au mois de février dernier.
L'animal -une chienne de race Pinscher, qui s'appelait Nikita- n'avait évidemment pas survécu à son calvaire et ses maîtres, ivres au moment des faits, avaient jeté son cadavre dans la rivière du Tarn.
La sanction, rapportée par France Bleu Occitanie, a choqué les associations comme One Voice, la Fondation Bardot ou encore le refuse de Castelsarrasin, qui ont décidé de faire appel.
Lire aussi: Montauban - une chienne traînée à mort derrière un véhicule
Les défenseurs des animaux, qui veulent que la justice reconnaisse la mort de Nikita comme un acte de cruauté et non un acte accidentel, attendent une peine exemplaire pour ces deux personnes.
A l'époque des faits, une pétition en ce sens avait recueilli plus de 100.000 signatures. Et maintenant que la sanction est tombée, ces associations espèrent faire pression pour qu'en appel le juge interdise à vie à ce couple de posséder un animal.
Et aussi:
Chien traîné en scooter: il va mieux et attend une famille aimante pour l'adopter (photos)
Vidéo d'un chien traîné à scooter: des internautes cibles de menaces
Morbihan: une femme meurt après avoir été renversée par une voiture puis traînée sur 5 kilomètres
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.