Ils utilisent un site de rencontres pour séquestrer et voler leurs victimes
Un jeune couple a été mis en examen vendredi 25 janvier en Charente-Maritime pour enlèvement, séquestration et extorsion. Les deux individus utilisaient un site de rencontres pour attirer leurs victimes dans un piège.
Le jeune homme et sa complice mineure auraient agi pour se procurer du cannabis. Un homme de 23 ans et une jeune femme de 17 ans ont été mis en examen vendredi 25 en Charente-Maritime pour avoir séquestré deux personnes et leur avoir extorqué de l'argent et des biens sous la menace.
Ils avaient recours à un site de rencontres pour piéger leurs cibles. Celles-ci pensaient se rendre à un rendez-vous galant, mais étaient attendues par le couple, armé d'un fusil de chasse. Elles étaient alors violentées, délestées de leur portefeuille et de leur téléphone portable, puis forcées de réaliser des retraits en liquide à différents distributeurs.
Voir: Un acteur de "Pattaya" et "Taxi 5" accusé de tentative d'homicide
Deux personnes ont ainsi été victimes de ce mode opératoire, mardi 22 et mercredi 23. L'une d'elle a reçu un coup de fusil à la jambe. Toutes les deux ont finalement réussi à s'échapper -l'une en sautant par une fenêtre- et à prévenir les forces de l'ordre. Celles-ci ont rapidement remonté jusqu'aux suspects, interpellés le jour-même de la seconde agression.
En garde à vue, le couple a reconnu "peu ou prou l'intégralité des faits", se justifiant par le besoin d'acheter de la drogue, a fait savoir le parquet. Ils ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration, violences avec arme, avec préméditation et en réunion, extorsion précédée suivie ou accompagnée de violences". Des faits qui pourraient leur valoir jusqu'à 20 ans de prison.
Lire aussi:
Il séquestre sa femme, la nourrit de "sandwichs au sperme" et la prostitue à ses frères
Sexe: un site de rencontres propose son classement des villes à "la plus forte libido"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.