Ils vivaient avec 49 chats dans un appartement insalubre
L'appartement était devenu insalubres face à la prolifération des félins: une femme d'une soixantaine d'années et son fils trentenaire vivaient dans un appartement de Ganges dans le département de l'Hérault avec 49 chats, le tout dégageant une odeur pestilentielle. Une vingtaine des félins étaient en outre en mauvaise santé.
Les gendarmes sont intervenus mercredi 24 suite au signalement fait au procureur de la République, décrivant notamment une odeur si forte qu'elle traversait les murs et se répandait aux autres logements. Les militaires ont donc découvert des dizaines de félins dans toutes les pièces de l'appartement. Les litières débordaient et la nourriture était rare pour les malheureux animaux.
Les animaux laissés ainsi n'étaient pas castrés et se reproduisaient de manière anarchique.
Voir aussi - Info France-Soir: les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018
Lors de l'évacuation des animaux, l'un des gendarmes a été blessé au bras par une griffure. Il est depuis suivi par un médecin pour prévenir tout problème de santé ultérieur car aucun des animaux n'était vacciné.
La Fondation 30 Millions d'amis a annoncé son intention de porter plainte contre les deux occupants des lieux qui, selon France bleu Occitanie qui rapporte l'affaire ne voyaient visiblement aucun inconvénient à la situation.
Les animaux ont été recueillis mercredi et jeudi par la SPA de Montpellier, l'association Perle, installée à Brissac, près de Ganges et l'association gardoise Pour l'amour des chats.
Lire aussi:
Snapchat lance des nouveaux filtres… pour les chats (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.