Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)
Un taureau qui saigne abondamment par la bouche, qui respire de manière saccadée, qui n'a plus la force de courir après le foulard rouge, puis qui titube avant de s'écrouler au sol, presque mort, et un torrero qui l'achève d'un coup de glaive dans le crâne. Ce sont les images insoutenables que l'association Peta a choisi de publier lundi 24 sur son compte Twitter, pour dénoncer la cruauté de la corrida.
Cette vidéo choc a suscité de nombreuses réactions indignées et horrifiées.
Sous ce message, l'association Peta incite les internautes à envoyer un message au ministère espagnol de l'Education, de la Culture et des Sports, pour tenter de faire interdire ce que ces personnes considèrent comme un sport.
L'objectif est aussi de faire fermer les écoles de corrida, dans lesquelles les adolescents s'entraînent à devenir torrero en massacrant des bébés taureaux.
Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus fragiles.
Animals bleed to death inside a stadium while humans cheer How are bullfights STILL happening?! pic.twitter.com/OM0R1jjHBw
— PETA (@peta) 24 septembre 2018
Lire aussi: Espagne - un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida
Ce qui a le plus indigné les internautes dans cette vidéo, ce sont les cris de joie des spectateurs et la façon du torrero de lever les bras au ciel.
Mais le moment relevé comme étant le plus choquant est le coup de grâce: quand un torrero vient achever l'animal d'un coup de glaive dans le crâne, qu'il le tient par les cornes et remue son arme dans sa tête, pendant que son corps est pris de soubresauts.
Et aussi:
A Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"
La SPA lance une guerre judiciaire contre la corrida et autres "tortionnaires des bêtes"
Carcassonne: un militant anti-corrida descend dans l'arène, le taureau le blesse (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.