Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison
Il devait sortir de prison en 2020. Il a écopé de trois ans de prison supplémentaires et ne sera donc pas libérable avant 2023.
Un homme de 39 ans, incarcéré pour viol au centre pénitentiaire de Caen, a été condamné mercredi 22 pour avoir agressé sexuellement une femme de 68 ans, qui lui rendait visite deux fois par semaine afin de rompre l'isolement carcéral.
Selon Ouest-France, l'individu, d'origine angolaise, aurait déclaré lors du procès: "Je n’étais pas amoureux d’elle, mais je l’aimais bien".
Les faits se sont déroulés le 16 août dernier. Alors qu'elle lui rend visite dans sa cellule pour discuter avec lui comme d'habitude, elle est ensuite empêchée de sortir. Il lui bloque le passage vers la porte, la ceinture au niveau du buste puis l'agresse sexuellement en la menaçant. Elle le supplie de la lâcher plusieurs fois et il finit par céder. Sous le choc, elle met un moment avant d'expliquer aux responsables de la prison ce qu'elle vient de subir.
Lire aussi: Loiret - il viole sa femme et frappe ses enfants à peine sorti de prison
Le détenu, qui s'appelle Pablo Tambo, a reconnu les faits lors de l'audience mercredi. Il a expliqué qu'il n'aimait pas l'idée que sa visiteuse de prison passe du temps avec d'autres prisonniers.
Cet homme a un lourd passé de délinquant sexuel. Il a commencé quand il était plus jeune, en étant d'abord condamné pour viol en 2002 puis pour d'autres faits d'agressions sexuelles en 2007. Il est passé par sept prisons différentes.
Et aussi:
Il agresse sexuellement des femmes au H&M et au Zara des Champs-Elysées
Hérault: un élève handicapé agressé sexuellement par des camarades
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.