Incendie dans un immeuble à Sevran : 4 personnes dans un état grave
Le feu a débuté peu avant 4h du matin et s'est rapidement propagé. Un immeuble de Sevran, en Seine-Saint-Denis, a pris feu dans la nuit de dimanche 11 à ce lundi 12 dans la rue Edouard Sylvestre.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge la totalité des personnes qui se trouvaient là. S'il n'y a pas de morts: quatre personnes ont tout de même été transportées à l'hôpital dans un état grave.
D'autres, 15 personnes dont cinq enfants, ont été secourues dans un état d'urgence relative. Au total, pas moins de 80 personnes ont été évacuées du petit immeuble.
A voir aussi: Leur immeuble en flammes, ils sautent par la fenêtre et sont sauvés par un ado
Selon les premières constatations, le feu aurait débuté en bas de l'escalier du bâtiment. Les flammes se seraient ensuite rapidement propagées au deuxième étage, d'après LCI.
Les causes de l'incendie n'ont pas encore été définies et une enquête a été ouverte pour répondre aux interrogation des victimes de ce sinistre.
La mairie de la commune de région parisienne a quant à elle directement pris des dispositions et annoncé dans un communiqué que les habitants de l'immeuble seraient temporairement hébergés dans un gymnase.
"Une interdiction d'habiter à été délivrée par arrêté au propriétaire. L’immeuble n'étant plus habitable, sa sécurisation sera assurée par le propriétaire", a aussi indiqué la municipalité.
A lire aussi:
Californie: elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes (vidéo)
A Sevran, Seine-Saint-Denis, héroïne et seringues déferlent sans bruit
Démission du maire de Sevran, "usé" par le mépris de l'État pour les banlieues
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.