Inceste, pédophilie et proxénétisme : un couple devant le tribunal de Coutances
C'est l'histoire de la grave dérive sexuelle d'un couple qui se termine devant la justice. Un homme de 54 ans et sa compagne, une femme de 49 comparaissaient jeudi 28 devant le tribunal correctionnel de Coutances dans la Manche pour répondre de faits d'inceste à tendance pédophile, d'agressions sexuelles sur mineurs et de proxénétisme.
Le journal Ouest-France précise que ce procès qui a duré une journée entière, fait rare en correctionnel, s'est déroulé en trois temps. Les faits d'agressions sexuelles ont été jugés en premier. Ils ont été commis par l'homme sur la fille de sa compagne, âgée de 10 ans, dont il n'est pas le père à Blainville-sur-Mer en septembre 2016. Le prévenu a reconnu les faits mais a contesté certains détails.
Lire aussi - Inceste et fellations forcées: les 2 petits garçons abusés par le père, la mère et la grand-mère
Second chef d'accusation, la corruption de mineurs à caractère incestueux. "Dans leur escalade sexuelle de plus en plus extrême, le couple indique avoir «invité» le fils de l’accusée, âgé d’une dizaine d’années. Les deux protagonistes décrivent au moins deux scènes qui auraient conduit le garçon à avoir un rapport sexuel avec sa mère", précise le quotidien.
Quant au fait de proxénétisme reproché au prévenu, il concernait la participation de l’homme de 54 ans dans l’activité de prostitution de sa compagne qui se déroulait dans un cabanon dont il était le propriétaire. Il a reconnu avoir touché de l'argent de façon occasionnelle mais a nié être un souteneur régulier."À la barre, le prévenu, dont la précédente compagne s’adonnait aux mêmes pratiques tarifées, se décrit comme extérieur à l’affaire, mais avoue avoir donné quelques conseils comme celui de filmer les clients à leur insu, «par prudence»", souligne Ouest-France.
Après plaidoirie des avocats, le procureur a requis cinq ans ferme contre le beau-père et trois ans de sursis pour la mère des victimes. Les juges ont condamné l'homme à la peine requise et à deux ans de sursis pour la femme. Son compagnon a été placé en détention à l'issue du jugement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.