Inde : un léopard s'introduit dans une école et blesse cinq personnes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2016 - 12:22
Image
léopard attaque inde
Crédits
©STR/AFP
Cinq personnes ont été blessées hier, dimanche 7 février, par un léopard qui a fait irruption dansune école de la ville de Bangalore.
©STR/AFP
Cinq personnes ont été blessées hier, dimanche 7 février, par un léopard qui a fait irruption dans une école de la ville de Bangalore, située dans le sud de l’Inde

Arrivé d’une forêt voisine, un léopard, gros félin arboricole, est entré dimanche dans l’enceinte d’un établissement scolaire de Bangalore dans le sud de l’Inde. L’école était heureusement fermée ce jour-là, mais le félin a blessé légèrement cinq personnes, a rapporté le responsable de la faune et flore dans l’Etat de Karnataka où se situe la ville de Bangalore.

Les photos et les vidéos de l'incident montrent l'animal dimanche autour de l'école avant qu'il s'y introduise en sautant lestement par dessus un grillage, puis s'en prendre à des gardes forestiers, un défenseur de la faune sauvage et d'autres personnes qui s'étaient approchées trop près de lui.

On y voit notamment l'animal attaquer un homme à terre, qui tente de se protéger avec ses mains, et le félin planter ses crocs dans les jambes d'un autre qui tentait de s'échapper.

Il aura fallu pas moins de quatre heures de traque et de lutte pour réussir à piéger l'animal. Il a finalement été confiné dans une pièce fermée où un tranquillisant a pu lui être administré via une grille de ventilation. Le léopard a d'abord été transporté au zoo Bannerghatta de Bangalore pour observation avant d'être libéré dans la forêt.

Chaque année en Inde, des milliers de personnes sont attaquées par des tigres, des léopards, des éléphants ou des serpents. Les défenseurs des ressources naturelles estiment que la dégradation de l'habitat naturel de la faune sauvage, en particulier les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine, explique ce genre d'incidents dans des villes indiennes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.