Indre-et-Loire : accusé de viols sur mineurs, un professeur de chant se suicide
Un ancien professeur de chant du conservatoire Francis Poulenc à Tours (Indre-et-Loire), en détention provisoire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs depuis le mois de février, s'est suicidé dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16.
L'homme, âgé de 60 ans, s'est pendu avec un drap à la fenêtre de sa cellule, selon l'information révélée par La Nouvelle République. Il avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en avril dernier.
Les deux codétenus de l'accusé, qui ne sera donc jamais reconnu coupable, n'ont rien entendu car ils dormaient profondément à cause des somnifères qu'ils avaient pris quelques heures avant, a expliqué Jean-Luc Beck, le procureur de la République de Tours.
Lire aussi: messages sexuels à un élève mineur - un professeur en détention provisoire
L'avocat des familles des victimes maître Abed Bendjador a déclaré au quotidien régional que ce suicide "(était) la plus mauvaise issue qui soit".
"Dans des cas comme ceux-ci, le débat judiciaire a des vertus curatives, il est important de verbaliser les choses, et là les victimes n'auront plus moyen de le faire", a-t-il ajouté.
Le sexagénaire avait été mis en examen et écroué en février pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs mineurs.
Sept victimes avaient été identifiées ces dernières années. Il s'agissait principalement de jeunes garçons âgés entre 13 et 16 ans, des élèves qu'il aurait emmenés en week-end à Paris à plusieurs reprises.
Durant ces séjours, organisés par lui-même, dans le cadre soi-disant de son enseignement, il aurait drogué certains adolescents et aurait abusé d'eux.
A noter que par le passé, cet homme avait déjà été mis en examen pour attouchements sexuels sur un enfant de 11 ans. C'était en 2002 mais il avait été relaxé faute de preuve.
Pour les faits pour lesquels il avait été placé en détention provisoire cette année, il risquait jusqu'à 20 ans de prison.
Et aussi:
Moulins: le professeur couchait avec les élèves choisies pour ses spectacles
Angers: un professeur de théâtre condamné pour agressions sexuelles
Il viole une femme enceinte, elle saute du 3e étage pour s'échapper
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.