Indre : soupçonné d'inceste, il se suicide avant son procès
Face à la pression il a préféré en finir. Un homme de 47 ans s'est suicidé à son domicile de Sassierge-Saint-Germain dans l'Indre. Les forces de l'ordre ont découvert son corps sans vie jeudi 6 au matin.
Ce quadragénaire était placé sous contrôle judiciaire et devait ce jour là comparaître devant les assises de l'Indre à Châteauroux. Voyant qu'il n'était pas présent dans le box des accusés à 9h, le président de la cour Patrice Bresciani a fait appel à des gendarmes pour aller directement le chercher chez lui.
C'est là que les militaires ont fait la macabre découverte, au domicile de Sassierge-Saint-Germain, selon La Nouvelle République.
A voir aussi: Double meurtre de Gisors - le père incestueux et hémiplégique jugé ce lundi
Le suspect était soupçonné de viol incestueux sur une mineure âgée de moins de 15 ans. Il devait répondre de ses actes jeudi 6 et ce vendredi 7 lors de son procès.
Son avocate avait eu un entretien avec lui lundi 3. "Je l'ai longuement rencontré", expliquait ainsi maître Pascaline Courthès. "Mon client appréhendait énormément ce procès", s'est-elle souvenue.
"Il s'est donné la mort à l'aide d'un fusil. Il encourait vingt ans de réclusion criminelle et n'a pu accepter cette idée", a expliqué l'avocate, "particulièrement peinée" par la mort de son client.
Le suspect étant mort, aucun jugement ne sera rendu dans cette affaire.
A lire aussi:
Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans
Yonne- Inceste, viol et "examen gynécologique": procès de l'horreur familiale chez "les Thénardier"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.