Indre : soupçonné d'inceste, il se suicide avant son procès

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 décembre 2018 - 10:13
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme soupçonné d'inceste s'est suicidé juste avant son procès.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 47 ans s'est donné la mort alors qu'il devait comparaitre jeudi et ce vendredi devant les assises de l'Indre. Il était soupçonné de viol incestueux sur une mineur de moins de 15 ans et redoutait le procès.

Face à la pression il a préféré en finir. Un homme de 47 ans s'est suicidé à son domicile de Sassierge-Saint-Germain dans l'Indre. Les forces de l'ordre ont découvert son corps sans vie jeudi 6 au matin.

Ce quadragénaire était placé sous contrôle judiciaire et devait ce jour là comparaître devant les assises de l'Indre à Châteauroux. Voyant qu'il n'était pas présent dans le box des accusés à 9h, le président de la cour Patrice Bresciani a fait appel à des gendarmes pour aller directement le chercher chez lui.

C'est là que les militaires ont fait la macabre découverte, au domicile de Sassierge-Saint-Germain, selon La Nouvelle République.

A voir aussi: Double meurtre de Gisors - le père incestueux et hémiplégique jugé ce lundi

Le suspect était soupçonné de viol incestueux sur une mineure âgée de moins de 15 ans. Il devait répondre de ses actes jeudi 6 et ce vendredi 7 lors de son procès.

Son avocate avait eu un entretien avec lui lundi 3. "Je l'ai longuement rencontré", expliquait ainsi maître Pascaline Courthès. "Mon client appréhendait énormément ce procès", s'est-elle souvenue.

"Il s'est donné la mort à l'aide d'un fusil. Il encourait  vingt ans de réclusion criminelle et n'a pu accepter cette idée", a expliqué l'avocate, "particulièrement peinée" par la mort de son client.

Le suspect étant mort, aucun jugement ne sera rendu dans cette affaire.

A lire aussi:

Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans

Yonne- Inceste, viol et "examen gynécologique": procès de l'horreur familiale chez "les Thénardier"

Inceste et films pornographiques: le calvaire de deux sœurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.