Inédit : naissance d'un bébé à bord d'un car FlixBus sur l'autoroute A1 (photo)
Une jeune femme a donné naissance à son bébé dans un car FlixBus, qui circulait sur l'autoroute A1. La petite fille, qui a poussé son premier cri dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, a eu un peu d'avance. Elle devait en principe naître cette semaine à Toulouse.
Une petite fille prénommée Zenep est née à bord d'un car FlixBus la semaine dernière. Il s'agit d'une première en Europe.
Le véhicule, qui reliait Barcelone à Bruxelles, circulait sur l'autoroute A1 et a dû s'arrêter en urgence sur l'aire de repos de Ressons-sur-Matz dans l'Oise.
C'est un des deux chauffeurs qui a aidé la jeune maman à gérer les contractions. Il avait remarqué, lors d'un arrêt sur Paris, qu'elle souffrait et il a donc donné l'alerte.
Le bus s'est arrêté sur l'aire de repos à 3h30 du matin. Et les secours sont arrivés quasiment en même temps. Zenep a poussé son premier cri à 3h42 dans le car, qui avait été évacué des autres passagers.
Lire aussi: naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg
Le bébé et sa maman ont été accompagnés à l'hôpital de Compiègne Noyon et ont depuis regagné le domicile familial en Haute-Garonne.
Oise : un bébé naît dans un FlixBus sur l’autoroute, une première https://t.co/ZRCBVVON1p
— Le Parisien (@le_Parisien) 13 mai 2019
Zenep avait un peu d'avance. Elle ne devait naître que cette semaine sur Toulouse, où ses parents, qui ont déjà un enfant, étaient d'ailleurs montés dans le bus.
La famille avait prévu de rendre visite à des proches dans le Nord de la France avant le grand jour.
FlixBus a décidé d'offrir des voyages gratuits jusqu'à ses 18 ans à la petite fille, comme peuvent le faire la SNCF ou les compagnies aériennes dans de très rares cas.
Et aussi:
Gilets jaunes: naissance d'un bébé sur un barrage filtrant
Italie: un bébé naît deux mois après son frère jumeau
Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.