Intervention de la police à Eragny : coups de Feu en video

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 octobre 2020 - 23:55
Image
Coups de feu
Crédits
FranceSoir
Eragny Coups de Feu en video
FranceSoir

Des coups de feu à Eragny dans l'Oise ce 16 octobre 2020.

La commune d'Eragny sur Oise a été témoin de coups de feu ce 16 octobre.  Éragny est une commune française située dans la banlieue nord-ouest de Paris. Il est situé à 26,3 km du centre de Paris, dans la "ville nouvelle" de Cergy-Pontoise, créée dans les années 1960.

Le président français Emmanuel Macron a dénoncé l’attaque terroriste islamiste contre un professeur d'histoire décapité vendredi dans une banlieue parisienne, exhortant la nation à s'unir contre l'extrémisme.

L'enseignant, professeur d’histoire, avait proposé de voir des caricatures du prophète de l'Islam Muhammad avec sa classe. 

«Un de nos compatriotes a été assassiné aujourd'hui parce qu'il enseignait ... la liberté d'expression, la liberté de croire ou de ne pas croire», a déclaré Macron.

L'attaquant présumé a été abattu par la police après la décapitation de vendredi.  

La vidéo témoigne des coups de feu.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.