Isère : hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer
Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen par un juge grenoblois jeudi 20 pour viol et violences en réunion sur personne vulnérable. Un mandat de dépôt a été émis à leur encontre, selon France Bleu Isère qui rapporte les faits.
Les cinq individus sont suspectés d'avoir fait subir un véritable calvaire à une de leurs connaissances, un adolescent de 18 ans, handicapé, que l'un d'eux hébergeait car il était en rupture avec sa famille.
La victime, originaire de Corbelin en Isère, handicapée au niveau d'un bras, a expliqué aux autorités avoir été violée et torturée pendant près d'un mois. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de La Tour-du-Pin le 11 septembre dernier.
Le jeune homme subissait aussi de nombreux sévices corporels (coups de chaise, brûlures de cigarettes…) ainsi que des humiliations (jeté tout nu dans une piscine à l'eau croupie).
Lire aussi: série de viols à Marseille - un adolescent de 16 ans arrêté
Il a aussi accusé deux de ses bourreaux de viols avec des objets, des scènes qui ont parfois été filmées.
Les cinq suspects ont reconnu les faits mais en les minimisant, et en s'accusant les uns les autres des violences les plus dures. Quatre d'entre eux ont un casier judiciaire vierge. Mais un est déjà sous contrôle judiciaire pour une affaire de viol.
Et aussi:
Indre-et-Loire: accusé de viols sur mineurs, un professeur de chant se suicide
Il viole une femme enceinte, elle saute du 3e étage pour s'échapper
A 14 ans, il cambriole, viole et tue une vieille dame de 83 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.