Isère : il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt
Un homme est mort mercredi 19 juin après-midi en Isère alors qu'il promenait son chien. L'animal s'est approché trop près du canyon du Furon, près d'Engins, et son maître a voulu l'empêcher de tomber dans le vide. Sauf qu'il a fini par lui-même glisser et a fait une terrible chute. Il est décédé sur le coup.
Un homme d'une trentaine d'années, qui se promenait avec son chien près d'Engins en Isère, a fait une chute mortelle dans le canyon de Furon mercredi après-midi.
Le trentenaire a voulu sauver son chien, qui s'est apparemment approché beaucoup trop près du bord, mais il a lui-même glissé avant de tomber dans le vide et de s'écraser trente mètres plus bas.
Selon un proche de la victime, qui l'accompagnait pour cette promenade, le terrain près du précipice était raide et humide.
Lire aussi: le chien s'échappe et entame une course folle: une femme blessée, des véhicules dégradés
Le chien a réussi à éviter la chute et il a regagné le parking seul, pendant que le témoin du drame donnait l'alerte.
Les secours sont rapidement intervenus sur place et le corps du promeneur, originaire de la région, a été remonté. Il ne présentait aucun signe de vie et a vite été déclaré mort. Il serait vraisemblablement mort sur le coup.
Voir aussi:
Poitiers: il se balade sur les toits de la ville et fait une chute mortelle
Caen: une chienne victime de zoophilie secourue
Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.