Isère : mort suspecte d'un bébé d'un mois, les parents en garde à vue
Un bébé d'un mois est décédé le 8 septembre dernier à Moirans en Isère. Ses parents ont déclaré qu'il devait sûrement avoir succombé à une mort subite du nourrisson. Mais la version du couple n'est pas compatible avec les résultats de l'autopsie qui a été récemment pratiquée.
Selon l'information révélée par Le Dauphiné Libéré, les examens médico-légaux ont mis en évidence de graves blessures dont des fractures multiples à la tête et aux jambes, laissant entendre que le petit garçon a été battu à mort ou qu'il est accidentellement et lourdement tombé au sol.
Quand les gendarmes ont reçu les résultats de l'autopsie, ils sont allés au domicile des parents pour les interpeller, mais ces derniers avaient fui. Ils n'ont pu être localisés, arrêtés et placés en garde à vue que lundi 17.
Lire aussi: une mère, qui vendait du sexe en ligne, accusée de maltraitance sur son bébé
Le père, un homme âgé de 39 ans, et la mère, une femme âgée de 23 ans, nient tous les deux toute implication dans la mort de leur bébé. Ils étaient ce mardi 18 toujours en cours d'audition et doivent être présentés à un juge d'instruction mercredi 19.
Le parquet a précisé auprès du Dauphiné Libéré que les deux individus étaient déjà connus des services de police, pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants.
Et aussi:
Bébé jeté du 7e étage: une mère infanticide condamnée à huit ans de prison
Seine-et-Marne: elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.