Isère : mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 mars 2018 - 10:47
Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
Une mère de famille a accidentellement écrasé son bébé de 16 mois avec sa voiture. L'enfant est décédé.
© DAMIEN MEYER / AFP
Un bébé de 16 mois a été écrasé accidentellement par sa mère, qui sortait la voiture du garage, samedi à Charvieu-Chavagneux en Isère. Grièvement blessé, il a rapidement succombé à ses blessures. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.

Un accident tragique s'est déroulé samedi 24 au matin sur la commune de Charvieu-Chavagneux en Isère. Un bébé de 16 mois a été écrasé par sa mère qui sortait la voiture du garage. Grièvement blessé à la tête, l'enfant a rapidement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Mais les faits appuient la thèse accidentelle. La brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy s'est saisie de l'affaire.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, l'enfant (dont le sexe n'a pas été révélé) a profité d'une porte de la maison restée ouverte pour se faufiler dans le jardin familial. Quand sa mère a fait marche arrière pour sortir le véhicule du garage, elle n'a pas vu qu'il se trouvait à proximité et l'a percuté.

Lire aussi: Yvelines - la mère recherchée après le décès de son fils retrouvée morte noyée

Après le choc, elle a immédiatement prévu les secours qui, malgré leur intervention rapide, n'ont pas pu sauver l'enfant.

C'est une enquête "aux fins de recherche des causes de la mort du jeune enfant" qui a été ouverte selon le quotidien régional. Ce qui sous-entend que la mère de famille n'aurait, a priori, commis aucune infraction pénale.

Prévenu rapidement après le drame, le maire de la commune Gérard Dezempte s'est rendu sur place et a réagi, sous le choc: "C’est absolument terrible ce qui s’est passé. Il n’y a pas de mot pour décrire la détresse de cette famille. On se sent complètement démuni face à ça".

À LIRE AUSSI

Image
Des piles au lithium.
Isère : une fillette morte empoisonnée par une pile, les parents déposent plainte
Les parents dont la petite fille est morte en juillet 2017 après avoir ingéré une pile au lithium, ont déposé plainte pour "homicide involontaire" contre l'hôpital et ...
24 mars 2018 - 10:47
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Tomblaine : un homme poignardé à mort devant sa femme et ses enfants
Un homme de 23 ans a été tué samedi devant sa femme et ses enfants à Tomblaine en Meurthe-et-Moselle. Il a reçu plusieurs coups de couteau.Le meurtre a eu lieu sous l...
25 mars 2018 - 17:39
Société
Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Gironde : le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
Les corps sans vie d'un père et son fils ont été retrouvés dans un bois à Salles, en Gironde, mardi. L'adolescent de 15 ans venait d'être mis en examen pour homicide i...
21 février 2018 - 08:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.