Isère : mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère
Un accident tragique s'est déroulé samedi 24 au matin sur la commune de Charvieu-Chavagneux en Isère. Un bébé de 16 mois a été écrasé par sa mère qui sortait la voiture du garage. Grièvement blessé à la tête, l'enfant a rapidement succombé à ses blessures.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Mais les faits appuient la thèse accidentelle. La brigade de gendarmerie de Pont-de-Chéruy s'est saisie de l'affaire.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, l'enfant (dont le sexe n'a pas été révélé) a profité d'une porte de la maison restée ouverte pour se faufiler dans le jardin familial. Quand sa mère a fait marche arrière pour sortir le véhicule du garage, elle n'a pas vu qu'il se trouvait à proximité et l'a percuté.
Lire aussi: Yvelines - la mère recherchée après le décès de son fils retrouvée morte noyée
Après le choc, elle a immédiatement prévu les secours qui, malgré leur intervention rapide, n'ont pas pu sauver l'enfant.
C'est une enquête "aux fins de recherche des causes de la mort du jeune enfant" qui a été ouverte selon le quotidien régional. Ce qui sous-entend que la mère de famille n'aurait, a priori, commis aucune infraction pénale.
Prévenu rapidement après le drame, le maire de la commune Gérard Dezempte s'est rendu sur place et a réagi, sous le choc: "C’est absolument terrible ce qui s’est passé. Il n’y a pas de mot pour décrire la détresse de cette famille. On se sent complètement démuni face à ça".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.