Isère : pressé d'aller au parc d'attractions, il est flashé à 250 km/h
Il a un peu trop appuyé sur le champignon. Un jeune conducteur a été flashé à 250 km/h sur l'autoroute A43 mardi 31 juillet au matin à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. La portion de route était pourtant limitée à 130 km/h.
Les faits se sont déroulés vers 10h30 au matin, selon France Bleu Isère. Des gendarmes ont flashé le jeune de 19 ans, titulaire du permis de conduire depuis peu de temps et donc limité à rouler à 110 km/h, en grand excès de vitesse.
Les militaires ont immédiatement fait s'immobiliser la Golf Volkswagen. A son bord: le jeune homme de 19 ans qui était le conducteur donc, mais aussi une autre personne et deux jeunes enfants.
A voir aussi: Loire - flashés à deux sur une moto à 259 km/h
L'homme a expliqué aux gendarmes qu'il avait dépassé les limitations de vitesse pour éviter la file d'attente à l'entrée du parc d'attractions Walibi, situé aux Avenières à une cinquantaine de kilomètres de là.
La sortie ludique a bien évidemment été annulée, par la force des choses, et le jeune homme a vu son permis suspendu et son véhicule immobilisé.
Il n'avait en effet que trois points sur son permis probatoire (qui n'en donne que six de base), ayant déjà commis un infraction en tant que jeune conducteur. Avec un excès de vitesse estimé à deux fois plus élevé que la vitesse autorisée, le contrevenant risque de devoir repasser le permis de conduire.
A lire aussi:
Deux fois plus de véhicules flashés en juillet sur les routes limitées à 80 km/h
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.