Isère : rixe sanglante devant la boîte de nuit, un mort et un blessé grave

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2018 - 11:37
Image
Un couteau ensanglanté
Crédits
©Morebyless/Flickr
Le jeune homme a été poignardé à proximité de la boîte de nuit (illustration).
©Morebyless/Flickr
Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre a éclaté devant une boîte de nuit de Meylan, dans l'agglomération de Grenoble. Un homme a été poignardé à mort.

Les circonstances exactes du drame sont encore floues, mais une chose est malheureusement certaine: un jeune homme est mort. Il est décédé lors d'une rixe devant une boîte de nuit de Meylan, une commune huppée de l'agglomération grenobloise, en Isère, après une altercation.

Les faits se déroulent dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29. Dans un contexte encore mal défini, une bagarre éclate devant l'établissement le "Phoenix", au niveau du parking. La victime, âgée de 25 ans, s'effondre au sol après avoir été touchée par plusieurs coups de couteau au niveau du ventre. Elle ne survivra pas.

Mais cette rixe sanglante a aussi fait deux autres victimes, puisque deux autres personnes ont été blessées. L'une d'elles, un jeune de 23 ans, a été hospitalisée dans un état grave et se trouvait entre la vie et la mort.

Lire aussi - Calais: la bagarre en boite de nuit opposait des CRS... à la BAC (vidéo)

Les faits se sont déroulés alors que les gendarmes se trouvaient pourtant à proximité, en train de procéder à des contrôles d'alcoolémie.

Selon France bleu, un jeune homme s'est finalement rendu 24h après les faits. A 1h10 du matin, ce lundi 30, un suspect de 19 ans s'est présenté au commissariat de police de Grenoble reconnaissant les faits. Placé en garde à vue dans la foulée, il sera transféré à la gendarmerie.

En l'état actuel, on ne connaît toujours pas les raisons ayant déclenché cette bagarre mortelle.

Voir aussi: 

Côtes-d'Armor: après une enquête hors normes, un jeune jugé pour un meurtre en boîte de nuit

Besançon: le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.