Isère : un papi de 71 ans accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans
Un homme de 71 ans a été arrêté dans la Drôme mercredi 24 car il est accusé d'avoir violé sa petite-fille pendant dix ans, lorsqu'il venait la garder chez elle. Il a été déféré ce vendredi au pôle criminel de Grenoble (Isère) en vue de sa mise en examen.
Un homme de 71 ans a été interpellé mercredi dans la Drôme et placé en garde à vue suite à des soupçons de pédophilie. Il aurait violé sa petite-fille pendant dix ans. L'adolescente a 14 ans aujourd'hui. Elle aurait donc commencé à être abusée sexuellement à partir de l'âge de 4 ans.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte cette information, c'est une psychologue qui suivait la jeune fille qui a fait un signalement.
Les autorités se sont immédiatement saisies de l'affaire, transmise par le parquet de Bourgoin-Jallieu au pôle criminel de Grenoble, en raison de la nature criminelle des faits.
Lire aussi: pédophile depuis quatre décennies, le grand-père condamné pour abus sexuels sur son petit-fils
La victime présumée a été auditionnée et a confié aux gendarmes qu'elle avait été violée pendant dix ans. Les faits avaient lieu quand son grand-père venait la garder chez elle et qu'il abusait d'elle en s'infiltrant discrètement dans sa chambre puis dans son lit.
A l'issue de sa garde à vue, le septuagénaire a été déféré en vue de sa mise en examen pour "viols incestueux et agressions sexuelles par ascendant sur mineur de moins de 15 ans". Une information judiciaire a été ouverte.
Un magistrat devait statuer ce vendredi après-midi sur le placement en détention provisoire ou non du suspect.
Voir aussi:
Orne: le "grand-père modèle" condamné pour inceste sur sa petite-fille
Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans
Le grand-père pervers abusait sexuellement de sa fille et de sa petite-fille
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.