Isère : un sexagénaire tombe dans un puits et meurt asphyxié

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 juin 2016 - 13:49
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 63 ans a trouvé la mort mercredi soir, asphyxié au fond de son puits.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 63 ans a trouvé la mort mercredi soir, asphyxié au fond de son puits, profond d'une dizaine de mètres, à Eybens (Isère).

Un dramatique accident s'est déroulé mercredi 22 peu avant 21 heures sur la commune d'Eybens dans l'Isère. Un homme de 63 ans est mort asphyxié au fond de son puits, profond d'une dizaine de mètres.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire était descendu dans son puits, pour réamorcer la pompe de l'installation, comme il le faisait semble-t-il de façon régulière. Pris d'une malaise, il se serait asphyxié. C'est sa femme, constatant qu'il ne répondait plus au bout d'une dizaine de minutes au fond du puits, qui a donné l'alerte. 

Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les secours ont sorti l'homme du puits avant de tenter de le réanimer. En vain. En arrêt cardio-respiratoire, le sexagénaire est décédé peu après sa prise en charge.

En avril dernier, une fillette de trois est décédée dans des circonstances similaires à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique. En vacances chez ses grands-parents, elle avait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père, qui l'ont d'abord recherchée dans la rue, avant de la découvrir dans le puits, situé dans le jardin, à l'arrière de la maison.

L'enfant a pu être sortie de l'eau par sa famille, mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, alertés par la famille en détresse. Malgré son transfert en urgence vers les urgences pédiatriques de l’hôpital de Nantes, la petite fille a malheureusement succombé quelques heures plus tard. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.