Isère : une jeune fille mineure violée en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2019 - 21:00
Mis à jour le 26 juin 2019 - 12:30
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
La jeune femme a été repérée par une patrouille de gendarmerie.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives

Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25, une jeune fille de 17 ans a été victime d'un viol dans une rue de la banlieue de Grenoble. L'auteur des faits est toujours recherché.

C'est un fait divers particulièrement sordide qui s'est déroulé dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 dans la périphérie de Grenoble. Comme le rapporte Le Dauphiné libéré, une jeune fille a été violée en pleine rue par un homme toujours en fuite.

Les faits se sont déroulés peu avant 2h du matin. La jeune fille rentrait chez elle dans la commune de La Tronche, adjacente à la préfecture de l'Isère, quand un homme l'abordée à hauteur d'un arrêt de tram. L'individu l'aurait brutalement agressée et violée.

La jeune fille, âgée de seulement 17 ans, a été repérée ensuite par une patrouille de gendarmerie alors que la malheureuse errer hagarde dans une rue de Meylan, une autre commune du secteur. La mineure ne portait sur elle que son manteau. Elle a été transportée à l'hôpital.

Lire aussi - Lyon: à 21 ans, il violait et étranglait les prostituées

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Meylan. La qualification des faits est explicitement criminelle. Les forces de l'ordre ont retrouvé sur le lieu présumé du viol des affaires appartenant à la jeune fille.

Les investigations continuaient ce mardi dans la matinée pour essayer de retrouver le poindre indice permettant d'identifier l'homme qui a commis cette agression sexuelle.

Voir aussi:

Culture du viol: 4 Français sur 10 pensent que la victime peut être en partie responsable

Cannes: un faux policier violait des prostituées en leur faisant du chantage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.