Italie : collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 21:39
Image
La police italienne a annoncé lundi un coup de filet contre un réseau mafieux soupçonné d'avoir infi
Crédits
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
Quatre adultes et deux enfants sont morts mardi dans un accident de la route en Italie impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne.
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
Six personnes dont deux enfants sont mortes mardi, en Italie, dans un accident de la route impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne. Une explosion a eu lieu puis a suivi un important incendie, avec un épais nuage de fumée noire.

Un grave accident de la route a eu lieu mardi 2 sur l'autoroute A21 au nord de l'Italie, à hauteur de la ville de Brescia, située à l'est de Milan. Une voiture immatriculée en France est entrée en collision avec un camion-citerne, qui a explosé à cause de la violence du choc.

Selon les autorités italiennes, un poids-lourd a percuté la voiture (de marque Kia) par l'arrière et l'a projetée sur le camion-citerne qui a donc pris feu d'un coup.

Un porte-parole de la police a expliqué au journal transalpin Il Messaggero que le conducteur du camion avait été distrait et n'avait pu éviter le choc alors que tous les véhicules devant lui ralentissaient à cause du trafic dense.

Les cinq occupants de la voiture (trois adultes et deux enfants) sont décédés. Le chauffeur poids-lourd est aussi mort sur le coup. Le conducteur du camion-citerne qui a explosé s'en sort miraculeusement vivant.

Voir aussi: Espagne - cinq membres d'une même famille française tués dans une collision avec un camion

Le trafic autoroutier a évidemment été interrompu le temps que les secours interviennent et dégagent une voie de passage.

Sur les réseaux sociaux, les individus témoins de l'accident ou bloqués dans les embouteillages ont posté des vidéos de l'impressionnant nuage de fumée noire qui s'est dégagé, suite à l'incendie des véhicules.

Les corps ont été carbonisés mais les autorités italiennes ont assuré que l'identification des occupants de la voiture française allait être rapide. Les prélèvements ADN effectués par la police scientifique sont en cours d'analyse, et les identités des victimes seront bientôt connues.

À LIRE AUSSI

Image
Un patrouilleur en jaune sur le bord de l'autoroute A7 près de Chanas, dans le sud-est, le 24 juin
Contresens et collision frontale sur l'A6 : trois morts dont une enfant
Un homme de 79 ans a pris l'autoroute A6 à contresens dans la nuit de mardi à ce mercredi. Il a roulé une dizaine de kilomètres avant de percuter une voiture transport...
27 décembre 2017 - 08:32
Société
Image
Au moins 19 personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi dans la collision entre un bus
Russie : au moins 19 morts dans une collision entre un bus et un train
Au moins 16 personnes, presque toutes Ouzbèkes, ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque le car les transportant a été heurté par un train à un passage à...
06 octobre 2017 - 09:47
Image
Motard de la police nationale
Angers : un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture
Un policier à moto est mort samedi soir dans un accident de la route à Angers dans le Maine-et-Loire. Il était en patrouille avec un autre fonctionnaire quand il est e...
03 septembre 2017 - 14:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.