Ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers
Il n'a visiblement pas retenu les leçons de ses précédentes condamnations. Bien connu des services de police, un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Il était ivre au volant de son véhicule.
Selon les informations rapportées par Sud-Ouest, c'est une femme qui a appelé le commissariat après avoir repéré le jeune homme fortement alcoolisé. Il était en train de démarrer son véhicule lorsqu'elle a prévenu les forces de l'ordre. Peu de temps après, les policiers sont parvenus à le localiser mais le jeune homme a refusé obtempérer.
Au contraire, il a tenté de foncer sur leur véhicule, en vain. C'est à ce moment qu'a débuté une course-poursuite entre le chauffard et les forces de l'ordre. Mais après avoir brûlé un feu rouge, il a finalement été rattrapé et interpellé.
Lire aussi - Villeurbanne: il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"
Déjà condamné à 23 reprises pour divers délits (vols, coups et blessures, dégradations), le jeune homme a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. De plus, toujours d'après les informations de Sud-Ouest, les enquêteurs se sont rendus compte que la voiture qu'il conduisait n'était pas la sienne. Elle avait été volée.
Placé en garde à vue et incarcéré à titre provisoire, il sera jugé ce lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Périgueux. Il est poursuivi pour conduite sous l’emprise de l’alcool, refus d’obtempérer et vol de voiture
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.