Ivre, elle croit monter dans un taxi : c'est une voiture de police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 août 2018 - 12:17
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
La vieille dame a confondu la voiture de police avec un taxi.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le journal "Ouest-France" rapporte une affaire insolite s'étant déroulée à Rennes: une septuagénaire totalement ivre est montée dans une voiture de police pensant qu'il s'agissait d'un taxi et a insulté le "chauffeur". Elle a fini à l'hôpital.

C'est ce qui s'appelle se jeter dans la gueule du loup: le journal Ouest-France rapporte une affaire cocasse, celle d'une femme en état d'ivresse qui a pris une voiture de police en patrouille pour un taxi et s'est installée à l'intérieur avant d'insulter ce qu'elle pensait être le chauffeur.

Les faits se déroulent dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 à Rennes. Vers 1h30 du matin, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) stationne son véhicule dans le centre historique de la préfecture. Les hommes sortent et s'éloignent légèrement dans les rues environnantes pour jeter un œil. Quand ils regagnent leur voiture ils y découvrent une surprise sur la banquette arrière: une femme de 74 ans s'est installée, pensant monter dans un taxi.

Les hommes de la BAC vont rapidement comprendre la cause de la méprise: la septuagénaire est passablement ivre et explique péniblement qu'elle veut être ramenée chez elle… tout en étant incapable de donner l'adresse exacte. Prenant les agents pour de simples chauffeurs, elle va alors commencer à les insulter copieusement, prise de boisson.

Lire aussi: Ivre et sous cocaïne, il a brûlé vive une mère de famille: perpétuité en appel

Les policiers vont alors effectivement faire office de chauffeurs. La voiture va finalement démarrer avec cette curieuse passagère qui visiblement ne se doute de rien. Mais ce n'est pas au domicile de la vieille dame que le véhicule s'arrêtera mais à  l'hôpital de Pouchaillou où la septuagénaire sera prise en charge et placée sous observation.

Voir aussi:

Ivre, il sème la panique avec une fausse kalachnikov à Perpignan 

Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.