Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers
Une conductrice de 22 ans, ivre au moment des faits, a provoqué un accident de la route sans gravité à Gravelines dimanche 7. Elle a agressé les pompiers et les policiers venus l'aider.
Elle aura mené la vie dure aux personnes chargées de la prendre en charge. Une jeune automobiliste de 22 ans a provoqué un accident de la circulation dimanche à Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord. En état d'ivresse, elle a ensuite agressé les pompiers venus l'aider et les policiers présents sur place. Elle a finalement été placée en garde à vue.
Selon le site Lille Actu, "les policiers sont intervenus peu après 8h30 pour un accident de la circulation qui n’implique qu’un seul véhicule", ce dernier a percuté le terre-plein central d'un rond-point. Sur place, les fonctionnaires constatent que la conductrice est alcoolisée. Elle a commencé par refuser de se soumettre aux vérifications d’usage et au test d’alcoolémie.
L’automobiliste a alors commencé à s’en prendre physiquement aux policiers, ainsi qu’à un pompier venu lui porter secours.
Lire aussi - Villefranche-sur-Saône: un ancien légionnaire agresse des pompiers venus l'aider
Les policiers ont alors décidé d'interpeller la conductrice ivre et de l'emmener au commissariat. Ils n'étaient pas au bout de leur peine. Egalement ivre de rage, la jeune femme s'est débattue avec virulence pendant tout le trajet qui l'a conduite au commissariat, n'hésitant pas à donner des coups de pied au conducteur de la voiture de police.
Placée en dégrisement, la jeune femme a été présentée à un magistrat, lundi. "Elle devra répondre des nombreux faits qui lui sont reprochés: conduite en état d’ivresse, défaut de maîtrise, refuse de se soumettre aux vérifications, violences et outrages à policiers et dégradation volontaire d’un bien d‘utilité publique", précise Lille Actu.
Voir:
Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers
Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.