Ivre et armé d'une truelle, il agresse un automobiliste à un péage
Un homme a été placé en garde à vue mardi 2 au soir après avoir attaqué au péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), armé d'une truelle, un automobiliste impatient le klaxonnant.
L'individu est poursuivi pour "violences sous la menace d’une arme et conduite sous l’emprise de l’alcool en récidive". Un homme, particulièrement alcoolisé, a agressé un automobiliste avec une truelle mardi au péage de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère. Il a finalement été interpellé par les gendarmes.
Selon Le Dauphiné libéré, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu peu avant minuit. Ivre, un automobiliste se présente à la barrière du péage et constate qu'il n'a aucun moyen de paiement sur lui pour régler son passage sur l'autoroute. "Aussi, il appelle Area depuis la borne. Derrière lui, un conducteur s’impatiente: il klaxonne et fait des appels de phare", précise le quotidien.
Lire aussi - Ivre, un cheminot lance une alerte à la bombe pour ne pas rater son train
Une attitude qui agace profondément le premier automobiliste qui échange alors une série d'insultes avec l'autre conducteur. La situation s'envenime au point que l'individu ivre sort de sa voiture et menace son opposant avec une truelle. "Il frappe d’un coup de truelle le rétroviseur de la voiture adverse et assène un coup de poing au conducteur", poursuit Le Dauphiné libéré.
Les bruits de l'altercation ont fini par attirer l'attention des gendarmes qui ont rapidement maîtrisé et interpellé l'individu violent.
Il a été dépisté positif à l’alcool avec un taux équivalent à 1,78 gramme. Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, il a été entendu par les enquêteurs. Laissé libre, il sera jugé pour "violences sous la menace d’une arme et conduite sous l’emprise de l’alcool en récidive".
Voir:
Il viole sa victime ivre, filme la scène et la montre à ses amis sur Snapchat
Ivre, il écrase en voiture son ami qui voulait l'empêcher de conduire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.