Ivre et armé, il menace une amie de sa femme qui a fui le domicile conjugal
Un homme de 34 ans, marié et père de famille de trois enfants, a été arrêté ce week-end à Valgorge (Ardèche) après avoir menacé et agressé une amie de sa femme, pensant qu'elle s'était réfugiée chez elle après avoir fui le domicile conjugal.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle cette information, le trentenaire est rentré ivre chez lui la nuit des faits et a trouvé sa maison vide. Fou de rage, il s'est armé de son fusil de chasse et s'est rendu chez cette amie. Il l'a menacée de mort, l'a mise dans le coffre de sa voiture et l'a contrainte à se déshabiller.
Plus tard, il l'a ramenée chez elle et est simplement rentré se coucher. Les gendarmes sont allés le cueillir au saut du lit le lendemain matin.
Lire aussi: ivre et flashé à 195 km/h, il avait peur d'enfreindre son contrôle judiciaire
"Quand il boit de l'alcool, il vrille", a expliqué son épouse lors de l'audience au tribunal correctionnel de Privas, mardi 15. Craignant qu'il s'en prenne à elle et à ses enfants, et sachant qu'il allait rentrer ivre, elle avait en effet fui sa maison, avait passé la soirée chez son amie, avant d'aller dormir à l'hôtel.
L'homme, qui a tenté de se suicider, n'était pas présent à cette audience. Son procès a été repoussé au 7 février (aussi à cause d'un mouvement de grève des avocats) et il sera placé en détention à sa sortie de l'hôpital.
Et aussi:
Ivre, un chasseur en poignarde un autre puis va se coucher
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.