Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière
Une mère de famille d'une quarantaine d'années, qui était très fortement alcoolisée et circulait à contresens sur l'autoroute, a été arrêtée dimanche 14 au soir à Vif en Isère, alors qu'elle n'arrivait même plus à redémarrer au niveau du péage.
La quadragénaire, qui a été contrôlée avec plus de 3,5 grammes d'alcool par litre de sang selon une information du Dauphiné Libéré, a expliqué aux gendarmes qu'elle avait raté toutes les bretelles de sortie et qu'elle ne voulait pas du tout se retrouver sur l'autoroute A51, qui plus est dans le mauvais sens.
Elle a dit qu'elle voulait seulement rentrer chez elle. Elle est originaire de Grenoble.
Outre le très fort taux d'alcoolémie, à cause duquel son permis lui a immédiatement été retiré, cette femme n'était pas seule dans la voiture: ses deux enfants, âgés de deux et huit ans, étaient avec elle dans la voiture.
Lire aussi: ivre sur le siège passager, on lui retire son permis
Les gendarmes ont retenu la conductrice en état d'ivresse ainsi que ses enfants sur les lieux de l'arrestation, jusqu'à ce qu'un proche vienne les chercher.
Malgré les faits, cette mère de famille a pu repartir libre, en s'installant (évidemment) sur le siège passager de la voiture de la personne qui est venue la récupérer. Elle sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes et risque de devoir payer une forte amende et d'attendre longtemps avant de pouvoir reconduire.
Et aussi:
Ivre, il crève 102 pneus près d'Angoulême
Ivre, il tire sur des policiers avec un pistolet à billes, 6 mois fermes
Var: ivre, il frappe sa compagne et tente de l'enterrer vivante
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.