Ivre et flashé à 195 km/h, il avait peur d'enfreindre son contrôle judiciaire
Un homme de 34 ans a été condamné mardi 8 par le tribunal de police de Nantes (Loire-Atlantique) à une amende de 930 euros après avoir été contrôlé à 195 km/h au lieu de 100 sur une double voie au niveau de Bain-en-Bretagne l'année dernière.
Le trentenaire était qui plus est ivre (le test d'alcoolémie a révélé un taux de 0,6g d'alcool par litre de sang, au lieu de 0,2 selon la limite légale) et il portait un bracelet électronique.
Lors de l'audience, il a d'ailleurs expliqué son excès de vitesse en disant qu'il ne voulait pas enfreindre les règles imposées par son contrôle judiciaire.
Les personnes portant un bracelet électronique sont effectivement tenues d'être chez elles à une heure précise, sinon quoi le dispositif sonne, l'individu est signalé en fuite, et les forces de l'ordre peuvent venir l'arrêter.
Lire aussi: assignée à résidence, elle enlève son bracelet électronique et le met à son chat
"J'ai pris une mauvaise décision", a-t-il déclaré à la barre selon Le Parisien.
L'homme, habitant à Nantes, conduisait le jour des faits un véhicule au nom de sa compagne et avait un permis probatoire. Il n'avait pas non plus d'assurance valable à présenter à la police.
Par le passé, lorsqu'il vivait à Fort-de-France, le trentenaire avait été condamné pour six délits routiers.
Et aussi:
Le bracelet électronique, comment ça marche?
Ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.