Ivre et le sexe à la main, il signe les gendarmes avec une brosse à WC

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2018 - 18:05
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme a été condamné à six mois de prison avec sursis dans le Maine-et-Loire pour des faits de violences conjugales, et aussi pour avoir "béni" des gendarmes avec l'eau des toilettes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 40 ans, habitant à Segré dans le Maine-et-Loire, a été condamné à du sursis jeudi par le tribunal correctionnel d'Angers. En avril, après un signalement de violences conjugales, il avait accueilli ivre et à moitié nu deux gendarmes, avant de les "bénir" avec la brosse des WC.

Il n'était pas fier de lui jeudi 14 à la barre du tribunal correctionnel d'Angers. Et c'est compréhensible quand on énumère les faits. L'homme de 40 ans habitant à Segré dans le Maine-et-Loire a été condamné à six mois de prison pour divers faits de violences conjugales et d'outrage envers des gendarmes, le tout en état d'ivresse et à moitié nu.

Selon Ouest-France, qui a rendu compte de l'audience, lors des faits commis en avril dernier, le quadragénaire a accueilli les gendarmes le sexe dans une main et une brosse pour toilettes dans l'autre. Il a ensuite fait deux signes de croix devant chacun d'eux, comme pour les bénir. Le tout sous l'emprise de l'alcool et en les arosant d'insultes.

C'est la compagne de cet individu qui a demandé aux autorités d'intervenir. Car la veille, elle s'était disputée avec lui et il l'avait frappée (coups de poing au visage et coups de pied dans la cuisse).

Lire aussi: ivre, un passager débarqué d'un avion avec… sa poupée gonflable

Si les gendarmes sont intervenus rapidement le lendemain, c'est parce que l'homme était en compagnie de son bébé de 17 mois (qui dormait au moment des faits).

Ivre, il est entré dans une colère noire une fois que son enfant a été exfiltré de l'appartement. Il a tout cassé autour de lui et a dû être maîtrisé le temps que sa compagne, et la mère de cette dernière, fassent leurs bagages. Il a ensuite été interpellé.

Toujours selon Ouest-France, le quadragénaire -qui s'est excusé durant l'audience- a donc été condamné à six mois de prison avec sursis. Une sanction moins importante que les réquisitions.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers
Le 12e adjoint au maire de Vénissieux, Thierry Vignaud, a passé le weekend-end en garde à vue. Il a été interpellé ivre samedi soir à Lyon après des violences commises...
14 mai 2018 - 13:12
Société
Image
Un gendarme
Ivre, il se fait retirer son permis et revient à la gendarmerie avec une arme
Un sexagénaire s'est fait retirer son permis par des gendarmes dimanche après avoir conduit en état d'ivresse à Sèvremoine, dans le Maine-et-Loire. L'homme, ivre et vi...
09 mai 2018 - 14:05
Société
Image
Feu d'artifice illustration
Ivre, il tire un feu d'artifice devant la prison de son fils pour son anniversaire
Ivre, un homme a tiré des feux d’artifice, dans la nuit de samedi à dimanche, à Vannes (Bretagne) pour fêter l’anniversaire de son fils incarcéré. Il a été interpellé....
02 mai 2018 - 19:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.