Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 février 2019 - 14:52
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un multirécidiviste a été condamné après avoir agressé un père et son fils au Puy-en-Velay.
© LOIC VENANCE / AFP

Un quadragénaire a été condamné jeudi après-midi pour avoir attaqué un père et son fils à la hache au Puy-en-Velay. Ce Congolais a déjà été condamné à vingt reprises.

Un multirécidiviste congolais a été condamné à 30 mois de prison pour avoir agressé un père et son fils à la hache. Les faits se sont déroulés mardi 12 dans la vieille ville du Puy-en-Velay, rue Adhémar-de-Monteil plus exactement.

Le père de famille est un artisan qui avait stationné son véhicule dans la rue pour réparer un portail électrique de garage selon Le Progrès. Il était accompagné de son fils.

A voir aussi: En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Le suspect quant à lui a avoué avoir consommé de l'alcool, "deux trois bières et surtout du rhum", en plus de cannabis. Le Congolais âgé de 43 ans a commencé par menacer le père et son fils avec un pot de fleur.

Il est ensuite retourné à son domicile pour redescendre quelques instants après armé d'une hache. Il a alors à nouveau menacé l'artisan et son fils qui ont heureusement réussi à le désarmer. L'un d'entre eux a tout de même été blessé lors de la rixe et s'est vu prescrire quatre jours d'ITT, Incapacité totale de travail.

Le suspect a finalement été rapidement arrêté. Il a été jugé en comparution immédiate jeudi 14 en fin d'après-midi. Déjà condamné à une vingtaine de reprises et faisant l'objet d'une interdiction judiciaire de port d'arme. Le Congolais a été condamné à trente mois de prison dont 15 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans.

A lire aussi:

Seine-et-Marne: un client mécontent attaque un restaurant à la hache

Nantes: il attaque la porte d'un voisin à la hache

Elle tue son mari à la hache, soupçonnant une infidélité avec la voisine

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.