Ivre et sous cocaïne, il a brûlé vive une mère de famille : perpétuité en appel
Son agresseur n'est autre que son voisin. Et le sadique souriait lorsque cette mère de famille était consumée par les flammes que son bourreau avait lui-même allumées. Le tort de la malheureuse victime? Avoir voulu aider la compagne de son agresseur, ce que ce dernier n'a pas supporté. L'homme vient de voir sa peine de prison aggravée par la justice britannique, comme le rapporte la presse locale.
L'affaire débute à Milton Keynes au nord de Londres, le 17 novembre 2017. Kirsten Asby, 27 ans, se lie d'amitié pour Lauren Russell, la compagne d'un certain Raymond Bowen, le couple ayant cinq enfants. Le jour funeste, la compagne de l'agresseur a été pris d'une "crise" mal définie, pour laquelle Kirsten Ashby, tentant de proposer son aide, suggère d'appeler une ambulance. Raymond Bowen, qui avait ingurgité une bouteille de Jack Daniels et sniffé de la cocaïne, ne l'entendait pas de cette oreille, craignant la perte de la garde de ses enfants.
Il a alors aspergé la malheureuse d'essence avant d'y mettre le feu et de regarder celle qui voulait seulement aider hurler de douleur, le tout en fumant tranquillement sa cigarette.
Lire aussi: Corps calciné d'Aline Sepret: le compagnon de la danseuse reconnaît l'avoir brûlée
Pour Kirsten Aby, les conséquences physiques sont épouvantables: brûlée sur 32% de son corps, la jeune maman a perdu ses oreilles, a dû être amputé du bout des doigts, et est aujourd'hui atrocement défigurée.
Poursuivi pour tentative de meurtre, l'homme a reconnu les faits à la barre et a exprimé des regrets. Mais la justice britannique a décidé d'être impitoyable: condamné en première instance à 19 ans de prison, la cour d'appel à aggravé la peine infligeant au jeune tortionnaire de 24 ans la perpétuité début juillet.
Voir aussi:
Une "boule de feu" en travaux pratiques: deux lycéennes gravement brûlées
Fillette brûlée dans l'épicerie de Pringy: l'enfant toujours dans un état grave
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.