Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux
Le pire aurait pu arriver. Un père de famille a été arrêté samedi 7 par les gendarmes du Tarn dans la commune de Labruguière, située à une dizaine de kilomètres de Castres.
Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, vers 16h. Cet habitant de Labruguière a alors été surpris alors qu'il roulait à vive allure dans une rue en sens interdit de la petite commune.
Les militaires se sont aussi très vite rendu compte que le contrevenant était ivre. Mais surtout il avait son bébé âgé de moins d'un an sur les genoux. Heureusement, il n'a provoqué aucun accident et le bébé est sorti sain et sauf de cette dangereuse escapade.
A voir aussi: Gironde - ivre, le chef de la police municipale se fait retirer son permis
Les riverains avaient alerté les gendarmes face à la conduite à risque du père de famille qui ne s'est pas laissé faire lors de son interpellation.
Visiblement alcoolisé "et très agité" il a menacé verbalement les militaires ainsi que leurs familles. Son comportement a alors nécessité l'intervention du Psig de Castres, le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.
Le père de famille récidiviste bien connu dans la commune de Labruguière a finalement pu être arrêté. Il a été jugé en comparution immédiate en début de semaine, les faits qui lui étaient reprochés étaient en effet qualifiés de "graves" par le procureur de la République.
Le jeune père a été condamné à 12 mois de prison dont six ferme, a expliqué la gendarmerie du Tarn sur sa page Facebook mercredi 11.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.