Ivre, il conduit un tracteur-tondeuse en pleine nuit et se fait arrêter par les gendarmes
Dans la nuit du samedi 1er au dimlanche 2, un homme a été arrêté ivre au volant d'un tracteur-tondeuse. L'individu faisait en outre des zigzags sur la chaussée sans aucun éclairage.
Le véhicule était peu banal et son conducteur ne disposait pas de toutes ses facultés: des gendarmes de Rosporden (Finistère) ont contrôlé un homme qui roulait ivre au volant… d’un tracteur-tondeuse.
Les faits se sont déroulés peu avant 23h30 sur une route départementale comme le rapporte la presse locale (voir ici). Les militaires ne sont guère posés de question au moment d’intercepter le véhicule qui n’avait rien à faire sur une départementale, qui roulait sans aucun feu et qui faisait des zigzags sur la chaussée.
Le conducteur de l’engin qui, s’il roulait sans doute à faible allure n’en est pas moins dangereux, est âgé de 37 ans. Il était ivre au moment du contrôle même si le niveau exact de son alcoolémie n’a pas été communiqué.
Lire aussi: Ivre, il profane un cimetière et se retrouve coincé sous une pierre tombale
Autre détail étrange montrant l’inconscience de l’homme: ce dernier roulait en portant des lunettes de soleil. A une telle heure de la soirée, il faisait bien entendu nuit et sa visibilité était par conséquent très faible.
Le trentenaire a été immédiatement emmené à la gendarmerie. Il en est ressorti avec une procédure lancée à son encontre pour "conduite sous l’emprise d’un état alcoolique". Il risque théoriquement deux ans de prison, 4.500 euros d’amende et une suspension de son permis de conduire –de vraies voitures cette-fois- s’il en était titulaire.
Voir aussi:
Yvelines: ivre sur l'autoroute, elle avait laissé son bébé seul chez elle
Chasse sans permis et ivresse au volant: 3 mois ferme pour les braconniers
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.