Ivre, il crève 102 pneus près d'Angoulême
Sa nuit d'ivresse risque de lui coûter cher. Un homme a été arrêté dimanche 7 à Angoulême (Charente), après avoir crevé 102 pneus de voitures dans les rues de la ville ainsi qu'à Soyaux, une commune limitrophe dans ce même département. L'individu était particulièrement alcoolisé au moment des faits. Au total, ce sont 42 voitures qui ont ainsi été dégradées.
"L'homme aurait commencé sa série peu après 5 heures du matin. Il a surtout sévi avenue du Général de Gaulle à Soyaux, et rue de Périgueux à Angoulême, où il a été surpris en flagrant délit, son Opinel à la main, accroupi derrière une voiture", rapporte France Bleu Périgord.
Lire aussi - Ivre, il tire sur des policiers avec un pistolet à billes, 6 mois fermes
Ce sont des riverains qui ont appelé les forces de l'ordre après avoir constaté le curieux manège de l'individu. Ce dernier s'est laissé interpeller sans résistance. Après un contrôle d'alcoolémie, il est apparu qu'il présentait un taux d'alcool de près d'un gramme par litre de sang. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.
L'homme, originaire de Dordogne, n'a pas été capable d'expliquer son geste lors de son audition, une fois qu'il avait décuvé. Placé sous contrôle judicaire, il devra prochainement être jugé devant un tribunal correctionnel. Une expertise psychiatrique a également été demandée.
Voir:
Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète
Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion
Ivre, il se faufile dans un appartement et se fait griller des lardons
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.