Ivre, il décapite le bébé de huit mois de son amie
La scène de crime était tellement horrible qu'une ambulancière s'est évanouie en entrant dans la pièce. Un Biélorusse de 47 ans prénommé Viktor, est accusé d'avoir tué, à coups de couteau et décapité le bébé de huit mois de son amie Natalia Klob, âgée de 25 ans. Il encourt la peine de mort.
On ignore les circonstances exactes de ce drame survenu à Luninets. C'est le père de l'enfant, Leonid Klob, qui a découvert son bébé massacré en rentrant chez lui avec les deux autres enfants du couple. Il dit avoir trouvé sa fille "couchée dans la flaque de sang, la tête tranchée", rapporte Daily Mail. Il a, en vain, appelé les secours. Arrivés sur place, ces derniers n'ont pu que constater la mort de l'enfant.
Lire aussi - Bébé décapité pendant l'accouchement: la mère témoigne et continue le combat
Le meurtrier présumé et la mère de l'enfant ont été interpellés sur les lieux du massacre, ils étaient en état d'ivresse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé a été sévèrement battu avant d'être tué de façon particulièrement violente.
Le meurtrier présumé encourt la peine de mort qui est exclusivement applicable aux hommes de 18 à 65 ans dans cette ancienne république soviétique. La mère de l'enfant poursuivi pour complicité risque quant à elle 25 ans de réclusion criminelle.
Entendus lors de l'enquête, les voisins ont décrit un couple "heureux" qui venait de faire batpiser la petite victime selon le rite orthodoxe.
Voir:
Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)
Bébé décapité pendant l'accouchement: la mère témoigne et continue le combat
Maine-et-Loire: le retraité retrouvé décapité dans sa maison, la tête dans le jardin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.