Ivre, il écrase en voiture son ami qui voulait l'empêcher de conduire
Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24, un jeune homme de 23 ans, qui sortait ivre d'une soirée, a écrasé en voiture un ami qui s'était allongé sous ses roues pour le dissuader de démarrer.
Son ami voulait seulement le protéger, il est aujourd'hui à l'hôpital et gravement blessé. Un jeune homme a en effet été écrasé par une voiture conduite par un autre jeune homme qui a pris le volant en état d'ébriété. La victime s'était allongée devant le véhicule pour empêcher son ami de démarrer.
Les faits se déroulent dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 dans la commune de Gond-Pontouvre (Charente) comme le rapporte la presse locale (voir ici). Il était environ 2h du matin lorsqu'un groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années décide de quitter une soirée privée, visiblement alcoolisée, pour se rendre en boîte de nuit.
Mais l'un des jeunes, âgé de 22 ans, est lui particulièrement ivre ce que ses camarades ne manquent pas de remarquer. Ses amis décident alors de l'empêcher de reprendre le volant l'estimant incapable de pouvoir conduire. L'un d'entre eux va même s'allonger juste devant les roues de la voiture. Il pense, assez naturellement, qu'en bloquant de la sorte la sortie du véhicule, il parviendra à convaincre le conducteur de renoncer à conduire en état d'ivresse.
Lire aussi - Tours: ivre et sans permis, il se gare dans la cour du commissariat
Hélas, ce geste n'a pas empêché le chauffeur d'enclencher le contact et de se mettre en marche. Il a alors roulé, et écrasé avec sa voiture son ami sous les cris des autres membres du groupe. Les témoins de la scène sont rapidement intervenus et ont dégagé le malheureux transporté d'urgence à l'hôpital de Poitiers. Le jeune homme souffre d'un traumatisme crânien.
Le chauffeur de 22 ans a été placé en garde à vue. L'enquête devra notamment savoir s'il lui a volontairement roulé dessus ou si le jeune homme ivre n'a tout simplement pas vu que son ami s'était allongé sous ses roues.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.