Ivre, il menace la directrice et les élèves d'une école avec une arbalète
Grosse frayeur pour les enfants et le personnel de l'établissement. Lundi 10 au matin, un homme s'est présenté armé au portail de l'école Plan d'Ariou, à Tourrette-Levens dans les Alpes-Maritimes.
Tenant des propos incohérents selon Nice-Matin, l'homme était aussi pieds nus. Il a rapidement été repoussé par la directrice de l'établissement. "Tout va bien, rentrez chez vous", lui a-t-elle intimé.
Il s'est alors énervé et l'a menacée avec une arbalète avant de viser les enfants qui jouaient dans la cour de récréation. La directrice a immédiatement fait confiner les élèves, un "bon réflexe" selon les gendarmes.
A voir aussi: Limogée pour avoir organisé un spectacle de pole dance à l'école (vidéo)
Les militaires ont été rapidement alertés et sont intervenus en nombre pour arrêter l'homme déséquilibré âgé d'une quarantaine d'année. Lorsqu'il a été interpellé, il venait de quitter les lieux. les gendarmes ont constaté qu'il détenait en effet une arbalète mais elle n'était pas armée.
L'homme de 49 ans a été placé en garde à vue après plusieurs heures passées en cellule de dégrisement: il présentait un taux d'alcoolémie de 2,10 grammes par litre de sang.
Une enquête a été ouverte et les hommes chargés de l'affaire devront maintenant définir si ce geste menaçant était "simplement" dû à l'état d'ébriété bien avancé du suspect.
A lire aussi:
Séquestrés, des enfants étaient entraînés à commettre des fusillades dans des écoles
Videosurveillance: une école épinglée par la Cnil se mettra en règle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.