Ivre, il prend le volant pour conduire sa fille au McDonald's
Un homme de 32 ans, père de famille, a été condamné mardi par le tribunal d'Albertville pour avoir conduit sa voiture, ivre, alors qu'il emmenait sa fille de 5 ans au McDonald's. Il avait aussi agressé physiquement un témoin.
Alors qu'il venait de boire une bouteille de vin chez lui, et qu'il avait près de 2g d'alcool dans le sang, un homme a pris le volant pour accompagner sa fille de 5 ans au McDonald's en octobre dernier en Savoie.
Arrivé au fast-food, des clients avaient alors constaté son état d'ivresse et avaient tenté de l'empêcher de reprendre sa voiture. Il était devenu violent et avait d'ailleurs mordu une personne qui voulait lui prendre ses clés. La police avait été prévenue et était intervenue rapidement sur place.
L'individu, père de famille de trois enfants, avait été arrêté et poursuivi pour "conduite sous l’empire d’un état alcoolique" et "violence en état d’ivresse", selon Le Dauphiné Libéré.
Lire aussi: ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet
Mardi 22, le tribunal correctionnel d'Albertville l'a condamné à trois mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve. Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 400 euros et son permis a été suspendu pour quatre mois.
Lors de l'audience, il a reconnu la dangerosité d'un tel comportement et promis qu'il allait prendre des mesures pour soigner son addiction à l'alcool.
"Avec un tel taux d’alcool et votre fille dans la voiture, il faut plutôt remercier cette personne que vous avez mordue d’avoir eu cet acte citoyen en vous en empêchant de repartir", lui a rétorqué la présidente du tribunal.
Et aussi:
Ivre, il se faufile dans un appartement et se fait griller des lardons
Ivre, il fait la tournée des bars avec son fils de 3 ans... avant de le perdre
Ivre, il tire au fusil sur un ado qui lançait des oeufs sur sa façade
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.