Ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir
Un homme a été interpellé en état d'ivresse à Anthy-sur-Léman (Haute-Savoie) dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6. Il venait de prendre le volant quand il s'est arrêté pour vomir juste devant les policiers.
Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu son permis de conduire dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été pris en flagrant délit de conduite en état d'ivresse.
Il sortait d'un bar à cocktails, situé route Impériale à Anthy-sur-Léman (Haute-Savoie). Il a décidé de prendre le volant mais s'est arrêté quelques mètres plus loin, a ouvert la portière et a vomi le trop-plein d'alcool qu'il avait ingurgité.
Le problème, c'est qu'il n'avait pas vu les policiers de la Brigade anti-criminalité. Et il a donc vomi devant eux.
Lire aussi: ivre, un cheminot lance une alerte à la bombe pour ne pas rater son train
Les policiers ont immédiatement procédé à un test d'alcoolémie qui s'est avéré positif: il avait un taux de 1,6g par litre de sang, soit plus de trois fois la limité autorisée.
Le compte Twitter @PoliceNat74 a relaté l'incident. Ajoutant la précision suivante: "Vérifications faites, ce n'est pas la gastro, mais un taux d'alcool de 1,6gr/l de sang".
Devant la BAC qui passe en patrouille à #AnthySurLeman, un homme prend le volant, se met à rouler à gauche, immobilise son véhicule au bout de 50 m puis ouvre sa portière pour vomir. Vérifications faites, ce n'est pas la gastro, mais un taux d'alcool de 1,6 gr/l de sang! pic.twitter.com/P51hBZYYGl
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) 8 avril 2019
Et aussi:
Ivre et armé d'une truelle, il agresse un automobiliste à un péage
Convoqué à la gendarmerie pour conduite en état d'ivresse, il s'y présente... ivre
Il viole sa victime ivre, filme la scène et la montre à ses amis sur Snapchat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.